La Belle Danseuse est enfin arrivée à la maison

Et enfin une nouvelle venue à la maison « the Dancing Plant »!                                         Comme je l’avais annoncé, cette plante devait être ma prochaine acquisition, c’est maintenant chose faite. Elle est assez rare et n’était pas encore disponible sur le site de nature et paysage. Heureuse coïncidence, juste avant mon anniversaire, voilà que des pieds de 30 cm étaient enfin mis en vente (seulement des graines sont disponibles sur internet et le site de nature et paysage est le seul à mettre des plants en vente). A 50 euros tout de même, c’est ce qui me fait penser que ce doit être une plante rare.

Bien mal en point : petits conseils de survie

Malheureusement, étant donné les jours fériés, le site n’a pas fait attention au moment de l’envoi et ma plante est restée quatre jours sans eaux ni lumière! Inutile de vous dire qu’elle avait vraiment mauvaise mine en arrivant. Je l’ai directement plongée dans une bassine d’eau pendant au moins une heure.

DSCN0202La voilà en train de faire trempette et de capter le soleil qu’elle n’a pas vu depuis quatre jours. Ses feuilles sont bien rabaissées.

Le rempotage de la plante danseuse

Je n’ai fait ni une, ni deux, le jour de son arrivée, je me suis empressée de la rempoter en suivant les conseils que le site avait envoyé avec la plante. C’est-à-dire un mélange constitué de 50% de terre de bruyère, 40% de tourbe blonde et 10% de sable. La terre de bruyère et la tourbe blonde (celle qu’on utilise pour les plantes carnivores) lui assurent un sol acide. Le sable quant à lui permet un bon drainage et tend à éviter les risques de pourrissement des racines (causé par une trop importante humidité).

DSCN0206Elle se trouve sans doute bien mieux dans son pot. Il ne reste plus qu’à attendre et voir si elle va se remettre.

DSCN0209Les branches sont complètement tombantes sur le haut mais la petite branche à la base me donne bon espoir concernant son rétablissement!

DSCN0210Les feuilles sont bien redressées et puis, il y a une petite feuille en formation qui présage un bel avenir.

Affaire à suivre donc pour ma plante danseuse qui ne danse pas encore malheureusement!

Cet article, publié dans Les carnivores, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire